Vous achetez une nouvelle cuisine ou vous effectuez une rénovation de cuisine ? Vous êtes à la recherche d’inspiration pour trouver les meilleures idées de décoration et d’aménagement pour votre nouvel espace ? Nous sommes là pour vous.
En tant que cuisinistes professionnels, nous vous conseillons dans vos différents choix d’aménagement de cuisine. Pour votre nouvelle cuisine, de nombreux matériaux différents sont disponibles. Matériaux naturels comme le bois ou synthétiques, découvrez vite que choisir pour votre rénovation de cuisine à Montréal ou à Laval.
Nouvelle cuisine : les différents types de matériaux
La cuisine est une pièce spécifique d’une habitation. En effet, elle est utilisée intensément, plus sujette à l’usure et doit rester esthétique, car il s’agit généralement d’un espace ouvert sur la pièce à vivre. Il existe une multitude de matériaux différents pour la conception des armoires de cuisines, des matériaux traditionnels comme le bois ou le marbre et des matériaux plus modernes et synthétiques. Chaque type de matériaux à des avantages et des inconvénients qu’il convient de prendre en compte avant de faire un choix pour la conception d’une nouvelle cuisine.
Les matériaux naturels dans une cuisine
L’un des matériaux naturels les plus appréciés est le bois, il existe de nombreuses essences de bois avec des tonalités de couleurs différentes. Il est possible d’utiliser du bois massif pour vos façades ou du contreplaqué pour réduire les coûts. Les pierres naturelles comme le marbre sont également très appréciées pour la conception d’une cuisine. Il existe de nombreux marbres de couleur différente qui apportent beaucoup de luxe à votre espace. Le terrazzo avec ses belles couleurs est également apprécié pour une touche d’originalité. L’ardoise peut également être utilisée comme crédence.
Les matériaux naturels sont très appréciés, car ils apportent de l’élégance et une touche chaleureuse à votre cuisine. Ce sont des matériaux nobles qui donnent du cachet à votre pièce. Cependant, ce type de matériaux nécessite généralement un entretien plus minutieux et a un coût plus élevé.
Les matériaux synthétiques dans une cuisine
Des matériaux synthétiques peuvent également être utilisés pour concevoir vos meubles bas, caissons, façades de cuisine, plans de travail ou crédences. Les matériaux les plus employés dans les cuisines sont le stratifié, le mélaminé qui offrent une grande résistance, un entretien facile et un large choix de couleurs. L’inox et le verre sont également très appréciés pour un nettoyage facile et professionnel de votre plan de travail. Le béton ciré et la résine sont également des matériaux de choix pour concevoir certains éléments de votre nouvelle cuisine.
L’avantage des matériaux synthétiques pour une cuisine est leur durabilité, de plus ils sont simples d’entretien. Enfin, ils permettent d’avoir un plus grand choix de couleur, c’est la meilleure option si vous souhaitez installer une cuisine colorée chez vous. Les matériaux synthétiques sont également plus abordables et accessibles aux petits budgets. L’inconvénient, nous vous conseillons de les choisir avec soin pour éviter un rendu bas de gamme.
Matière noble et naturelle ou matériau synthétique plus facile d’entretien, chez Revecuisine nous vous proposons un large choix de matériaux pour vos façades de cuisine et caissons. Nous vous accompagnons pour créer ensemble la cuisine de vos rêves en fonction de vos envies et de votre budget.