In Blogue

La crédence est l’un des éléments indispensables d’une cuisine, elle protège vos murs et facilite le nettoyage. De plus, une belle crédence apporte une touche décorative à votre espace cuisine. Carrelage, inox, bois, il existe une multitude de crédences différentes. Découvrez tous nos conseils pour choisir la crédence la mieux adaptée à votre projet de cuisine.

Les différents types de crédences

Crédence en bois

Si vous prévoyez d’installer une cuisine avec un plan de travail effet bois, alors vous pouvez aussi choisir une crédence dans le même matériau. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir une teinte de bois clair, pour éviter d’assombrir votre espace. Ce type de crédence en bois s’accorde parfaitement avec des meuble gris ou blanc.

Crédence en verre trempé

Le verre trempé est une bonne option pour votre crédence. C’est un matériau très facile à nettoyer et à installer. Vous pouvez choisir plusieurs types de coloris en fonction de la couleur de votre cuisine. Le verre trempé est parfaitement adapté aux cuisines modernes, il peut aussi se fondre complètement dans votre mur, si vous choisissez un modèle transparent.

Crédence en inox

Envie d’une cuisine au look professionnel ? Pourquoi ne pas poser une crédence en inox ? Ce type de crédence est parfaitement adapté à un usage et nettoyage intensifs. Elle protège efficacement vos murs des projections de graisse. Son nettoyage est très rapide et il existe des astuces pour la faire briller facilement.

Crédence carrelage

Poser du carrelage en guise de crédence est une option très appréciée. Il existe une multitude de carrelages différents qui peuvent s’accorder avec tous les types de cuisine. Cuisine moderne, cuisine rustique, cuisine contemporaine, style épuré ou industriel, le carrelage pourra venir protéger vos murs efficacement.

Les différentes formes de carreaux vous permettent de personnaliser votre décoration. Vous pouvez choisir des carrelages effet métro, des carreaux bâton rompu ou en arc de cercle, pour un style plus original. Vous pouvez également poser des carreaux effet ciment pour une atmosphère plus rétro. Enfin, si vous choisissez des carreaux hexagonaux, n’hésitez pas à créer une forme abstraite pour votre crédence.

Comment choisir sa crédence de cuisine ?

La crédence de votre cuisine doit en priorité protéger efficacement tous vos murs de la saleté et des projections de graisse. De plus, elle doit être facile d’entretien, c’est pourquoi les matériaux poreux sont à proscrire. Nous vous conseillons donc de choisir des matériaux résistants et durables.

Pour choisir la bonne crédence, veillez à ce que celle-ci s’accorde avec vos meubles et le style de votre cuisine. Vous pouvez opter pour un modèle discret, si vous souhaitez mettre en valeur vos meubles, ou alors poser une crédence très originale pour apporter du caractère à la pièce. N’hésitez pas à faire une projection 3D avec notre équipe pour choisir le bon modèle de crédence, adapté à vos besoins.

Cuisine moderne, scandinave, chaleureuse ou rustique, chez Revecuisine nous vous proposons un catalogue large d’armoires de cuisine, qui s’adapte à votre budget et à votre projet.

Recent Posts

Leave a Comment