Vous souhaitez changer votre cuisine, mais vous disposez d’un budget restreint ? Vous venez d’acheter un bien et vous aimeriez modifier une cuisine déjà existante à moindres frais ? Et pourquoi ne pas tenter une rénovation de cuisine ! Grâce à quelques astuces, vous pouvez modifier entièrement le rendu d’une cuisine à petit prix. Découvrez vite tous nos conseils pour faire des économies et réussir la rénovation de votre cuisine.
Choisir des matériaux plus abordables
Pour rénover votre cuisine à petit prix, il est nécessaire de choisir des matériaux bon marché. Certains matériaux onéreux comme le bois massif ou le marbre augmentent grandement le prix total de votre rénovation. Vous pouvez par exemple choisir des armoires de cuisine en polymère qui vous offrent un rendu brillant ou mat et une excellente longévité pour un budget abordable. Vous pouvez également profiter de certaines fins de séries ou promotions pour acheter vos portes de cuisine à moindre prix.
Optez pour un facing de cuisine
Si vous souhaitez changer la décoration de votre cuisine et lui donner un coup de jeune, vous pouvez envisager un facing de cuisine. Cette opération est proposée par Rêve Cuisine à Montréal. Ce type de rénovation consiste à conserver l’ensemble de vos caissons de cuisine et à modifier seulement les portes d’armoire de cuisine. Vous pouvez ainsi choisir une nouvelle couleur de façade, un nouveau matériau, un rendu mat, brillant, laqué ou ajouter des moulures à vos anciennes façades. Le facing de cuisine vous permet ainsi d’obtenir une nouvelle cuisine à petit prix.
Ne pas modifier les arrivées d’eau et d’électricité
Si vous souhaitez faire des économies lors de la rénovation de votre cuisine, évitez de modifier les arrivées d’eau et d’électricité. Lors d’une rénovation, vous pouvez ajouter quelques prises au niveau de votre plan de travail pour améliorer votre confort lorsque vous cuisinez. Cependant, modifier entièrement les arrivées d’eau et d’électricité pour changer l’emplacement de votre four, de vos plaques de cuisson ou de votre évier à un coût non négligeable. Si vous souhaitez modifier entièrement la disposition de vos meubles et déplacer votre évier sur un îlot central, les modifications des arrivées d’eau constituent de travaux très coûteux.
Faire une partie des travaux soi-même
Si vous disposez d’un petit budget pour la rénovation de votre cuisine, vous pouvez envisager de réaliser plusieurs travaux vous-même en fonction de vos compétences. Vous pouvez par exemple monter les meubles de cuisine seul ou poser une crédence. Effectuer quelques travaux vous permet de faire de bonnes économies sur votre budget de rénovation. Cependant, pour les domaines que vous ne maîtrisez pas, faites plutôt appel à des professionnels comme Rêves Cuisine à Laval pour un rendu professionnel et une qualité irréprochable. En effet, des travaux mal réalisés peuvent engendrer bon nombre de problèmes et de coûts supplémentaires.
Chiner des objets déco
Pour décorer votre nouvelle cuisine à petit prix, vous pouvez chiner des objets de décoration dans des brocantes ou magasins de seconde main. Ces petits objets déco apporteront du charme à votre intérieur et créeront une ambiance chaleureuse et authentique à moindre coût.
La rénovation de cuisine vous permet de modifier rapidement une cuisine vieillissante et de l’adapter à vos goûts tout en respectant un budget serré. Rêve Cuisine vous accompagne dans tous vos projets de rénovation de cuisine à Laval, création de cuisines ou de design de cuisine à Montréal.